next up previous
Next: Autres commandes Up: Les commandes pscript Previous: Partitionnement et fusion

synthèse simultanée de sous-circuits

Le principe de spécification de commandes de synthèse à exécuter en parallèle est le suivant : si la commande est précédée d'un nombre nb, elle donnera lieu à la génération de nb tâches distribuées aux processeurs disponibles. Les noms des fichiers donnés comme arguments d'entrée et/ou de sortie des commandes pscript seront post-fixées par .part-i, où i est un nombre compris entre 0 et nb-1. Par exemple, la commande pscript xnf, qui génère à partir d'un fichier d'entrée représentant une liste technologique une description de circuit au format XNF 5.2 compatible avec les outils Xilinx pour les FPGA de la série 4000 pourra être utilisée pour convertir plusieurs fichiers simultanément par la commande pscript :

3 xnf toto titi

Les fichiers toto.part-0, toto.part-1 et toto.part-2 (décrivant des circuits au format BLIF) seront respectivement convertis en titi.part-0, titi.part-1 et titi.part-2 au format XNF 5.2 .

Les différentes tâches de conversion seront réalisées en parallèle sur les machines disponibles. Si aucun nombre n'est spécifié avant la commande pscript, une seule tâche est générée et exécutée, sans post-fixage des arguments d'entrée-sortie.

Les fichiers fournis en argument (fichiers d'entrée/sortie, fichiers script ...) peuvent être spécifiés à partir du répertoire de travail (répertoire de lancement de PPart), en utilisant la notation ~ ou en donnant le chemin absolu du fichier. Tous les fichiers utilisés (à part ceux de la librairie SIS) doivent être accessibles via NFS sur toutes les machines utilisées pour la synthèse.

Les commandes pouvant donner lieu à exécution simultanée de plusieurs tâches sont les suivantes :


next up previous
Next: Autres commandes Up: Les commandes pscript Previous: Partitionnement et fusion

Laurent Lemarchand
Mon Jan 25 14:57:16 MET 1999