Vincent Rodin.
Projet R.E.V.E.R.I.E : Contribution à la segmentation et à la représentation symbolique des régions pour le système de vision bas niveau.
Rapport de fin d'étude.
INP de Toulouse - Ecole Nationale Supérieure d'Electrotechnique, d'Electronique, d'Informatique et d'Hydraulique de Toulouse (ENSEEIHT), Filière Informatique, Toulouse (France), Juin 1989.
Résumé:
Le projet R.E.V.E.R.I.E (Reasonning Vision Engineering in Robotic Industrial Environment) mené en collaboration avec le laboratoire du professeur LUCIA VAINA du Boston University doit permettre de concevoir un robot capable de mener à bien des tâches industrielles.
Mon stage s'intégrait dans la partie vision du projet. Des primitives de bas niveau ont été réalisées pour extraire des attributs de l'image de la scène à analyser (régions et contours).
Ces attributs ne permettent généralement pas d'entreprendre une reconnaissance des objets de la scène.
Un système expert est alors utilisé pour compléter et améliorer les attributs de l'image en vue d'une reconnaissance des objets s'y trouvant.
Le stage a été effectué dans le laboratoire "Vision Par Calculateur ANDRÉ BRUEL" de l'ENSEEIHT en vue de l'obtention du diplôme d'ingénieur option informatique.
Mots-clefs: Système expert, Traitement d'images, Vision.
[PFE_Rodin_Juin89.pdf]